Grève du Post Urgences Gériatrique.

Les personnels du Post Urgences Gériatriques de l’Hopital Purpan ont décidé ce jour la réactivation de leur préavis de Grève du 12 juillet 2012.

En effet ce service souffre d’un  sous effectif chronique entraînant pour le personnel des conditions de travail très dégradées. Les effectifs mis à leur disposition par la direction ne leur permettent pas de garantir des soins de qualité.

Depuis plusieurs mois les agents ont alerté la Direction sur ses manquements répétés par le biais du CHSCT et par un mouvement gréviste. Jusqu’à maintenant, les salariés n’ont pas obtenu de réponse satisfaisante.

Donc aujourd’hui leurs revendications sont :

-la mise à niveau de l’effectif infirmier et aide soignant

-la reconstitution d’un pool de remplacement sur le pole gériatrie

-la reconnaissance de l’activité de soins palliatifs

-le respect du code du travail notamment pour qu’ils puissent poser 3 semaines de congés consécutives sur la période estivale et qu’ils cessent de travailler 2 week-end sur trois.

L’obtention de personnels supplémentaires leur permettrait d’améliorer leurs conditions de travail et de prendre en charge les patients avec dignité et respect.

Pour la CGT,Isabelle Doré 05.61.77.77.08

Jean Escartin 05.61.77.84.70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.