Le 1er Janvier 2013, nous aurons un nouveau Directeur Général. Pas de quoi verser une petite larme, il est bien clair que les relations entre directions et élus du personnel n’ont jamais été au beau fixe.
Le flux tendu, la pression mise sur les porteurs de projets pour que les dépenses rentrent coûte que coûte dans les enveloppes étriquées de l’hôpital entreprise ont tourné à l’insupportable pour beaucoup d’agents, tous grades confondus.
Les projets faramineux et concomitants vont nous faire vivre une année 2013 infernale d’un point de vue logistique et surtout financier ! Il va falloir faire d’énormes sacrifices pour survivre à ces investissements qui approchent les 800 millions d’euros. Nous nous sommes fait traiter de conservateurs quand nous dénoncions ces dérives, qui aura raison ?
C’est bien la logique hospitalière globale qui est en cause mais chacun a un devoir de résistance quand les directives sont injustes et contraires à l’intérêt général. Beaucoup d’agents, de médecins, de directeurs ont exprimé leur mécontentement dernièrement. Pour notre part, notre Syndicat a déposé 36 préavis de grève depuis début 2011… Espérons que le nouveau Directeur Général comprenne l’importance du sacro saint «dialogue social»…