Victoire après 6 mois de grève des urgences Psychiatrique du CHU de Toulouse.
Nous venons d’avoir une réponse de l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées annonçant le financement de trois postes d’infirmiers en plus pour le service des Urgences Psychiatriques. Ceci s’ajoute à la proposition du CHU de Toulouse de financer trois postes d’infirmiers supplémentaires. Le compte y est ! Grâce à ces six embauches, la demande des agents d’avoir un infirmier de plus H24 sera possible. Une bonne nouvelle pour les usagers et pour les agents de ce service.
De plus, une augmentation d’une prime de ces agents a été validée et des financements pour une aide aux tâches administratives et de bio-nettoyage ont été engagés.
Il aura fallu 6 mois de grève de la totalité du personnel (assignés par la direction), deux rencontres avec l’ARS, interpellation des élus, une rencontre avec le ministère de la santé et une rencontre avec le cabinet de la présidence de la république mais surtout de nombreux rassemblements, dynamiques et créatifs pour obtenir satisfaction. Une nouvelle preuve que contre l’Hôpital Entreprise et les projets de privatisation la mobilisation gréviste massive qui ne lâche rien paye toujours.
Nous resterons vigilant sur l’application de ces engagements et continuerons de défendre un meilleur secteur psychiatrique qui, dans la région toulousaine, est désorganisé par le secteur privé et par les restrictions budgétaires.
Nous remercions tous les agents de ce service pour leur courage, leur engagement et leur détermination. Ils montrent la voie aux autres services en difficulté et à tous ceux qui veulent défendre le Service Public au sens large contre l’austérité injuste qui nous est imposée par le gouvernement.
La CGT du CHU de Toulouse