Pique-nique de la colère ! On continue le 09 nov.

Communiqué-de-presse-9-novembre-2010

Le premier pique-nique de la colère a eu lieu le 2 novembre dernier, une centaine d’agents de tous les services de l’Hôpital des Enfants ont exprimé leur colère face au sous effectif, au manque de moyens, à l’épuisement, aux risques professionnels, au management agressif et à la souffrance au travail.

Suite à ce mouvement nous avons eu une rencontre avec la direction, nous avons convenus ensemble qu’un pool de 60 agents devrait être constitué pour pallier aux maternités et maladies. Malheureusement la direction refuse de demander des moyens supplémentaire pour embaucher et propose:

L’avancement d’un mois du plan hivernal (20 embauches sont prévues chaque années mi décembre, elles seront avancées à mi-novembre).
Le paiement des heures supplémentaires (pour l’instant elles sont récupérables mais les agents ne peuvent pas les poser à cause du sous effectif.

Ces mesures sont insuffisantes et vont aggraver l’état d’épuisement des professionnels, les agents vont encore faire plus d’heures.

Nous demandons les moyens et embauches nécessaires pour constituer un pool de 60 agents sur l’Hôpital des Enfants.

La qualité des soins dans l’hôpital des enfants est remise en cause, des médecins et des parents tirent la sonnette d’alarme, nous continuons notre mobilisation avec les Aides Soignantes du bloc pédiatrie.

PIQUE NIQUE DE LA COLERE
MARDI 09 NOVEMBRE
13h-14h30 Hall de l’Hôpital des enfants

Pour exiger tous ensemble
LE RECRUTEMENT DES PROFESSIONNELS NECESSAIRES
Pour assurer qualité et sécurité des soins.

Les sénateurs viennent de voter la fin de la retraite à 55 ans et de la reconnaissance de la pénibilité pour les soignants de la fonction publique hospitalière. Nous souhaitons le retrait de la réforme des retraites et l’ouverture de négociations sur la reconnaissance de la pénibilité de nos professions.

Contact : Syndicat CGT Purpan Plaine : 05 67 77 10 88
mail : syndicat.cgt.hpv@chu-toulouse.fr