Pocket

A l’occasion de la journée nationale de mobilisation des hôpitaux publics à l’appel du collectif inter-urgences, le niveau de grévistes et de combativité au CHU de Toulouse est absolument inédit.

Plusieurs services seront très fortement perturbés par la grève et la mobilisation, il s’agit de la traumatologie, des urgences Purpan et Rangueil, la radiologie des urgences, de la stérilisation, de l’hématologie greffe et de la cardio-néphro de l’hôpital des enfants. Les agents de sécurité restent mobilisés également. Le site de la Fontaine salée se mobilise pour que le CHU mettent des moyens suffisants en remplacement de médecins, infirmières et aides soignant.e.s !

Tous ces services se joindront à la manifestation régionale des services d’urgences à l’hôtel dieu où des délégations de SAU ont déjà confirmé leur présence : Perpignan, St gaudens, CHIVA, CH Marchant, etc…

Après l’appel des 2300 médecins à constituer un collectif interhospitalier, il est tant de montrer la détermination des hospitalier.e.s et usage.re.s à obtenir des moyens exceptionnels pour les hôpitaux français sous dotés par rapport à nos voisins européens (La France ne consacre que 3,6% du PIB à l’hôpital Public, c’est un des plus faible taux en Europe, en comparaison, l’Allemagne y consacre 4%). Pour cela, les hôpitaux ont besoin de près de 9 milliards d’euros.

Les solutions existent, il s’agit d’obtenir en urgence, la suppression de la taxe sur les salaires qui ponctionne 5 milliards d’euros aux hôpitaux français et l’annulation de la dette colossale que les hôpitaux ont dû contracter auprès des banques privées faute d’investissements publics.

Avec ces financements, les revendications sont simples : créer des lits, créer des postes statutaires, et augmenter les salaires des hospitalier.e.s. Aujourd’hui plus que jamais la détermination est présente pour sauver nos patient.e.s, nos services, nos hôpitaux, notre système de sécurité sociale et notre peau.

Stoppons ensemble, Hospitalier.e.s et Usager.e.s, le sabotage de l’hôpital public par Macron et Buzyn.

Manifestation régionale

Jeudi 26 septembre 

14h Hôtel Dieu

La CGT CHU de Toulouse et Sud santé sociaux 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.