Bilan social : Encore 70 suppressions de postes en 2017 au CHU…


Nous avons reçu ce jour le bilan social 2017. Les chiffres sont effarants. En 1 an nous avons donc encore perdu 70 postes, dont 50 postes d’aides soignants. Depuis 2014, nous sommes passés de 11441 équivalents temps plein à 11222, soit une suppression de 219 postes*.

C’est une honte. A l’heure où les mobilisations et les grèves se multiplient aussi bien dans la santé privée que dans la santé publique, la direction du CHU est fière d’elle:  » Le CHU de Toulouse a poursuivi sur l’année 2017 la nécessité d’inscrire l’évolution de ses effectifs dans le cadre des objectifs du Plan AVENIR » La même direction qui affirmait partout dans la presse au moment des « CHU Leaks » qu’il n’y avait pas eu de suppressions de postes au CHU de Toulouse.

Les conditions de travail des agents continuent donc de se dégrader, la qualité des soins délivrés aux patients également. Et face à cela nous ne rencontrons que le mépris d’une direction qui ne pense qu’aux chiffres.

Nous appelons l’ensemble des personnels des l’hôpital à la mobilisation. Un rassemblement interprofessionnel est prévu ce jeudi 28 juin à 12H au tramway Purpan, ce sera l’occasion de leur montrer notre colère et notre détermination.

*Source : Bilans sociaux de 2014 à 2017 CHU de Toulouse

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. Eric Buisson

    Bonjour camarades,
    C’est le syndicat CGT du CHU de Dijon, je suis à la recherche d’informations sur la secrétaire générale du CHU Mme Motte, elle doit arriver chez nous alors au vu de l’actualité chez vous. Je m’inquiète…

    bon courage à vous bonne luttes !!

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *