Vacance de pouvoir au CHU de Toulouse!

Pocket

L’ancien Directeur du CHU de Toulouse Raymond Le Moign a quitté ses fonctions le 2 janvier dernier pour prendre le poste de Directeur de Cabinet de la Ministre de la santé. C’est avec effarement que la CGT et SUD vient de découvrir que l’arrêté de nomination de la Directrice adjointe comme Directrice Générale par intérim n’avait pas été publié!

Ceci signifie que l’ensemble des décisions prises et des documents signés depuis cette date du 2 janvier est caduque! Rien n’est valable! Affligeant.

La Direction s’était pourtant empressée le 2 janvier de publier plusieurs dizaines de délégations de signatures afin que les cadres supérieurs et directeurs de pôles puissent assigner les agents afin de limiter leur droit de grève… Problème: ces délégations de signatures ont été signées par quelqu’un… n’ayant aucun pouvoir de décision!

Il semblerait par ailleurs que les candidats ne se bousculent pas au portillon pour prendre le poste de Monsieur Lemoign… Peut-être à cause de sa dernière interview ou il laissait comme message à la personne qui allait lui succéder “Je lui dirai que le seul point noir, au CHU de Toulouse, c’est la contestation sociale, elle y est physiquement éprouvante“, phrase agréable à entendre quand on constate au quotidien que l’état des agents se dégrade de jours en jours.

Nous sommes donc au regret de constater qu’à cette heure, ou plusieurs pôles et services sont en grève avec des rassemblements tous les jours contre le manque de postes et la dégradation des conditions de travail, il n’y a plus de Direction ayant un pouvoir administratif au CHU de Toulouse.

Un rassemblement est en cours sur le site de Purpan depuis 8h du matin. Un autre est prévu à 14H devant l’Hôtel Dieu demain jeudi 25 janvier avec l’ensemble des services en grèves.

CGT et SUD du CHU de Toulouse

 

6 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.