Grève stérilisation chapitre : 1er journée de grève !


Les agents de la Stérilisation des hôpitaux de Toulouse ont déposé un préavis de grève le 20 juillet 2017 , pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.Depuis 7 ans , date d’ouverture de la nouvelle stérilisation, les agents dénoncent régulièrement la dégradation de leurs conditions de travail. Le CHU s’est engagé dans une marche forcée de restructuration des services de soins pour en faire une machine à produire et non à soigner .

Cela fait plusieurs années que l’organisation de cette structure se retrouve avec une surcharge de travail du fait , entre autre ,du manque de rigueur des blocs opératoires qui régulièrement dérogent aux règles établies pour faire la demande de boites en priorité .

Cette situation est le résultat de la mise en place de la T2A qui expose tous les acteurs de la chaine à des rendements croissants .

En 2014 déjà il y avait eu une alerte lancée à la demande du personnel , car l’engorgement des locaux n’était plus acceptable .

On peut se poser la question , est- ce la crainte de l’attentat qui a fait une nouvelle fois exploser le volume des demandes de dispositifs médicaux en priorité à traiter le 13/07/2017 ? L’activité s’est vu ce jour- là augmentée de plus de 50%. 

La négociation, qui a eu lieu avec des représentants de la direction et les agents de la stérilisation n’a rien amenée de concret .

Si ce n’est de mettre une personne au niveau des blocs opératoires du CHU de Toulouse pour informer les agents de la conduite à tenir pour faire les demandes de boites en priorité .

Mise en place le logiciel Stélib sur tous les blocs , au 1er novembre ?

Mise en place du logiciel optim /opéra dans 18 MOIS ? 

Pas satisfaisant pour les agents de la stérilisation qui ont décidé de se mettre en grève illimitée à partir du 28 juillet 2017 à partir de 00heures du matin .Dans l’attente que des nouvelles propositions soient émises par la direction .

 

Rendez-vous à 8h à la Stérilisation

20 avenue Thibault Larrieu

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *