CDD
Communiqué de presse des infirmiers du Bloc Pédiatrique en grève | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Communiqué de presse des infirmiers du Bloc Pédiatrique en grève

Les infirmiers, infirmières du bloc opératoire de l’hôpital des enfants au CHU de Toulouse sont en grève depuis le 11 Mai 2017.

En Avril, un courrier signé de l’ensemble de l’équipe infirmière a été envoyé au Directeur Général du CHU ainsi qu’à tous les chefs de service médicaux et paramédicaux du Bloc concernant l’ensemble de leurs revendications.

Elles demandent un planning conforme à la réglementation et refusent la mutualisation forcée.

Malgré la nouvelle politique attractive du CHU concernant les salaires des nouveaux CDD embauchés sur les BLOCS, on déplore une fuite du personnel, des agents épuisés physiquement et mentalement.

Il manque actuellement 7 postes Infirmiers sur ce Bloc Opératoire.

Le bloc opératoire de l’hôpital des enfants, centre de référence, est un service pluridisciplinaire qui accueille toutes les spécialités, ainsi que toutes les urgences pédiatriques 24H / 24H 7 jours sur 7. Cela demande au personnel en poste un temps de formation important, d’autant plus pour les infirmiers sortant de l’école.

Un plan de formation immédiat et adapté à notre pluridisciplinarité est donc nécessaire et urgent.

A ce jour, malgré les négociations préalables, une intervention de 14 infirmiers au CHSCT, une entrevue avec la Directrice des Soins et une rencontre avec le Directeur du CHU de Toulouse, aucune décision sur les points importants de leurs revendications n’ont fait l’objet d’un accord signé.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress