Urgences Rangueil Rassemblement mercredi 13 janvier – 13h


METIER D’AIDE-SOIGNANT EN DANGER !!

La Direction du CHU de Toulouse réorganise le service de URGENCES en supprimant des postes d’aides-soignants pour les remplacer par des infirmier(e)s. QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS.

Devant la surdité de la Direction du CHU de TOULOUSE et devant les multiples pressions exercées pour faire taire une légitime revendication, les personnels des Urgences maintiennent leur mouvement de grève (depuis le 17 décembre 2015). Un nouveau temps de rassemblement est prévu demain mercredi 13 janvier 2016 à 13h devant les urgences de Rangueil pour défendre une éthique de soignants.

La lutte de 2011 avait permis de résister déjà aux tentatives de réduction de personnel dans un contexte de conditions de travail très dégradées. Aujourd’hui, la Direction déclare ne pas supprimer de postes d’aides-soignants mais elles en a DEJA supprimé 2 à l’automne 2015 avant même le passage du dossier au CHSCT local de Rangueil/Larrey ! Les postulats financiers dictent désormais les organisations de travail y compris dans le service public et ainsi définissent les modalités de prise en charge des malades jusqu’à la conception même du soin, réduit à sa simple technicité. Une révolution dans l’intimité de chacun !

Ce n’est pas à une catégorie de personnel de payer le prix des restrictions budgétaires et à se voir du jour au lendemain étiqueté indésirable en niant le binôme et la prise en charge globale du patient. Cette réforme est symptomatique des nouvelle politiques qui sévissent à l’hôpital : Traiter des flux et non pas soigner des patients.

IL NE PENSENT QU’AUX SOUS !

NOUS NE PENSONS QU’AUX SOINS !

HÔPITAL PUBLIC EN DANGER !!!

TOUS ENSEMBLE, ENGAGEONS-NOUS ET SIGNONS POUR SOUTENIR LE PERSONNEL DES URGENCES A LA NON SUPPRESSION DES POSTES D’AIDES-SOIGNANTS.GREVES URGENCES MERCREDI 13 JANVIER2 GREVES URGENCES MERCREDI 13 JANVIER 1

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *