11 juin : Préavis de grève de la CGT du CHU de Toulouse

Monsieur le Directeur Général,

L’organisation CGT du CHU de Toulouse vous confirme qu’elle dépose un préavis pour la grève du 11 juin 2015, (…)

Cette journée s’inscrit dans le préavis de grève national déposé par la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale pour le 11 juin 2015. Il est concomitant au préavis de l’intersyndicale de l’AP-HP contre la réforme des 35h et le plan d’austérité.

Au CHU de Toulouse, nos revendications sont les suivantes :

• Arrêt des RTT imposées (RQ ou RO) dans certains services. Arrêt des mutualisations et de l’ultra polyvalence dangereuse pour la sécurité des soins.
  • Mise en adéquation effectifs/charge de travail. Mise en place de normes dans chaque service de soin.
  • Le remplacement 1 pour 1 de tout l’absentéisme
  • L’application pleine et entière des obligations réglementaires sur le temps de travail
  • L’application pleine et entière de l’obligation de sécurité de l’employeur
  • Arrêt des rappels sur repos (ils sont illégaux)
  • Mise en place des 32 heures (déjà appliquées pour les nuits -32h30- 32h correspond à un 90%) et permettrait de créer une 4eme équipe au quotidien et donc de nombreux emplois de fonctionnaires.
  • Respect des métiers et arrêt des glissements de tâches institutionnalisés pour pallier à l’augmentation de la charge de travail.
  • Intégration du temps de trajet dans le temps de travail.
  • Titularisation des CDD sur des postes pérennes.
  • Rattrapage du point d’indice et une augmentation générale des salaires.
  • Annulation de la dette privée des hôpitaux et notamment celle du CHU de Toulouse. 18.000.000 d’euros en 2014
  • L’application réelle des soins gratuits pour les hospitaliers (Article 44 du statut de la Fonction publique Hospitalière).
  • L’arrêt des privatisations des services supports (techniques, bio-nettoyage, brancardage)
  • L’abandon du “lean-management” ou autres techniques qui détruisent nos organisations de travail
  • Mise en place du délit d’entrave au CHSCT dans la fonction publique hospitalière (jusqu’à un an de prison ferme)
  • Moyens supplémentaires pour pallier à l’alerte canicule sur Toulouse de début juin.

Comme le prévoit la loi, nous nous tenons à votre disposition avec les personnels pour que cette période de préavis soit utilisée à trouver des solutions dans l’intérêt des patients et des personnels.

Jean ESCARTIN

Julien TERRIE