CDD
Grève du service de chirurgie pédiatrique – Pique nique de la colère Jeudi 27 février – 12h | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Grève du service de chirurgie pédiatrique – Pique nique de la colère Jeudi 27 février – 12h

Communiqué de Presse – CGT SUD CHU de TOULOUSE

Les personnels des services de chirurgie F2, C2 de l’hôpital des enfants du CHU de Toulouse sont en grève illimitée depuis le 27 février 2014.

Suite à de nombreux dysfonctionnements organisationnels et à des pressions managériales, portant atteinte à la santé des agents et à la sécurité des soins, les personnels des services de chirurgie de l’hôpital des enfants excédés par la maltraitance et l’épuisement professionnel, ont décidé d’une action gréviste illimitée.

Les conséquences du sous-effectif, l’absence d’évaluation de la charge de travail, engendrent des accidents du travail et des arrêts maladie à répétition et un épuisement professionnel de toute l’équipe.

Les dysfonctionnements organisationnels dus aux absences non compensées entraînent des rappels sur repos et sur congés, le non-respect des droits aux congés et de la règlementation du temps de travail. Les agents ne se sentent plus en sécurité professionnelle dans l’exercice de leurs fonctions (cf résultat du questionnaire distribué aux agents)

Les agents revendiquent:

 

–          Le recrutement de tous les effectifs manquants soit : 6 infirmières et 3,5 AP.

–          Le remplacement 1 pour 1 de tout l’absentéisme.

–          Le respect de la réglementation sur la programmation des congés annuels.

–          L’arrêt des rappels sur repos et congés annuels.

–          L’arrêt du harcèlement professionnel au domicile des agents.

–          L’arrêt de toutes les méthodes de management pathogène.

–          L’application pleine et entière des obligations règlementaires sur le temps de travail.

–          L’application pleine et entière de l’obligation de sécurité de l’employeur.

–          Le respect des règles statutaires en matière de maladie.

 

PIQUE NIQUE DE LA COLERE

 le 27 février à partir de 12h à la station de Tram Purpan

(esplanade entre l’hôpital des enfants et Paule de Viguier)

 Résultats Questionnaire CHSCT C2 F2

Pour la CGT : 0621170226

Pour SUD : 0561779362

4 commentaires

  1. cmoi, c'est S. Chauvel

    moi aussi je bataille, depuis des années; vous voyez comme on est nombreux ! les banderoles et crier, ou marcher en papotant de la pluie et du beau temps, ça ne suffit pas!
     » pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

  2. cmoi

    Je corrige une date sur mon msg précédant celui d’Elisabeth: TS le 14 mai 2012 et pas le 12.
    les 12 et 13 mai 2012, j’ai vécu l’horreur et l’angoisse, chez moi.
    A bon entendeur.

  3. Docteur DES Elisabeth

    Je suis de tout coeur avec vous aujourd’hui et pour les prochains jours .Je me bats sans relâche pour faire passer l’information sur les conditions de travail inhumaines sévissant dans un hôpital géré comme une usine automobile … Je suis particulièrement révoltée par les pressions au domicile pour en avoir vécu au bout de 14 ans de travail …

  4. cmoi

    Oui c’est bien les piques de la colère, j’en ai connu à HE, avant ce jour du 14 mais 2012. je revendiquais et revendiquerai toujours les mêmes choses, mais plus jamais avant d’être certaine de faire partie d’une équipe SOLIDAIRE, une armée entière!! postulez toutes et tous EN MEME TEMPS à la bourse des emplois et vous allez voir si ça ne va pas bouger!(c’est une solution, un exemple, qui a déjà fait ses preuves….de source sure). Les piques niques n’ont d’impactes que sur nous; après avoir mangé, bu, rigolé, discuté avec les familles, installés par terre sur nos « nappes » imprimées  » CHU de TOULOUSE » on retourne travailler et là!!!!il faut courir dans tous les sens parce que le retard c’est accumulé, pas le choix! et zut c’est l’heure des transmissions. La belle affaire.
    Et eux, nos administratifs, ils ont trinqué à notre petite rébellion , ils ont mangé bien installés, ils sont même peut être allés faire une petite partie de golf! tout ça en attendant que cela passe et surtout en ricanant sur ce que nous nommons de disfonctionnements , harcèlement psychologique ,épuisement et dangers pour le patient.
    Je suis très en colère comme vous le voyez. Le 12 mai 2012 j’ai fini par faire une TS. Je peux vous dire , qu’à moins d’employer de GRANDS MOYENS , ils en n’ont rien à faire de vous et tout le monde. Ce sont d’ anciens PDG, de marque de yaourt ou pâté pour chat etc que nous aurons maintenant, pardon, avons déjà! pour cadre de proximité, c’est ça le vrai management! Bonne continuation ou bon courage, le choix on l’a toujours. Merci si vous avez lu ce message jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress