CDD
Pourquoi nous avons quitté le comité social de l’Institut Universitaire du Cancer ? | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Pourquoi nous avons quitté le comité social de l’Institut Universitaire du Cancer ?

SYNDICAT CGT du CHU de Toulouse et de l’Institut Claudius Régaud

Aujourd’hui,  nos organisations ont décidé de quitter le comité social de l’IUC. Ce comité social est une instance sans fondement légal qui n’a aucune compétence dans la consultation des représentants du personnel. Pire, elle préfigure la constitution d’un « GCS d’établissement de santé » que nous refusons en bloc car il ouvre la porte à la fin du statut des salariés de l’ICR et à la privatisation des activités hospitalières.

 

Les débats doivent se tenir dans les CTE, CE et CHSCT respectifs.

 

A moins d’un an du déménagement, les inquiétudes des salariés de nos deux structures s ‘accroissent au point que nos organisations constatent aujourd’hui des troubles psychosociaux avérés. Cette situation alarmante d’absence de perspective laisse libre cours à des informations ou non-informations déstabilisantes pour les salariés.

 

Nous ne bloquons en aucun cas les discussions et avons proposé en décembre dernier que des représentants de chaque établissement participent aux instances représentatives légales, seule façon de respecter les règles et de travailler ensemble. Il est plus que temps qu’elles soient réellement consultées sur des avancées tangibles et qu’enfin un dialogue constructif s’engage.

 

Mardi 26 mars 2013

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress