CIGOGNES OUI ! PIGEONNES NON !


Le personnel de l’hôpital Paule de Viguier du CHU de Toulouse est en grève illimitée depuis le 26/02/2013. L’activité de la maternité Paule De Viguier est en constante augmentation, prévue pour 4000 accouchements par an, la maternité a accueilli 4225 accouchements en 2008 et 4700 accouchements en 2012 et le projet de la direction est d’accueillir 5000 accouchements dans des délais très courts. Les conséquences de cette augmentation de l’activité sont une augmentation de la souffrance au travail avec risque d’épuisement professionnel en particulier à cause de l’augmentation de la charge de travail et des absences non compensées qui entraînent des rappels sur repos, le non-respect des droits aux congés et de la règlementation du temps de travail de la Fonction Publique Hospitalière.

Les agents de l’hôpital PDV demandent :

–       L’arrêt des rappels sur repos, le respect des temps partiels grâce à des recrutements d’effectifs suffisants au regard de l’augmentation d’activité.

–       La prévisibilité du planning de 3 mois.

–      L’application pleine et entière du droit aux trois semaines de congés consécutives en été grâce à la compensation par des remplacements d’été.

–       Le remplacement de tous les départs à la retraite

–       La création de pools de remplacement des absences à hauteur des besoins.

–       La compensation de la baisse de la prime de service.

 

Le souci quotidien des agents est d’améliorer la qualité des soins et de prise en charge à la maternité de Paule de Viguier.

Pour l’instant les réponses de la direction ne sont pas satisfaisantes et les propositions ne sont pas chiffrées et définitives. Le personnel a décidé de rejoindre les mardis de la colère sur le CHU et seront dans l’action le Mardi 12 mars 2013 devant l’hôtel dieu à 14h30.

 

Vous pouvez soutenir le personnel en grève en envoyant vos messages sur la page facebook Cigognes OUI ! Pigeonnes NON !

Ou en signant la pétition en ligne Cigognes OUI ! Pigeonnes NON ! ou en laissant un message dans le livre blanc du service.

Vous pouvez aussi soutenir financièrement la grève en donnant à la caisse de grève dans le hall de l’hôpital Paule de Viguier.

 

 

 

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *