CDD
6 juillet, 9h à l’Hôtel Dieu : Rassemblement des hospitaliers en colère ! | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

6 juillet, 9h à l’Hôtel Dieu : Rassemblement des hospitaliers en colère !

Téléchargez, imprimez le tract CGT SUD !!!

Plusieurs services du CHU de Toulouse se trouvent en situation très difficile et les personnels sont mobilisés pour régler les dysfonctionnements.

Nous avons décidé de rassembler toutes les mobilisations actuelles pour une action commune à l’Hôtel Dieu à l’occasion du Comité Technique d’Etablissement.

Nous sommes au point de demander seulement de pourvoir respirer et faire correctement notre travail.

Puisqu’on ne nous accorde pas cet air, Il faut l’obtenir nous-mêmes !!!a

Le «Plan Performance Anti-Crise», c’est quoi ?

Au CHU de Toulouse, nous subissons tous l’intensification du travail en raison, d’une part, de l’augmentation de la population toulousaine (près de 20.000 nouveaux habitants par an) sans augmentation suffisante des effectifs et des moyens. D’autre part, la logique de tarification à l’activité fait diminuer la Durée Moyenne de Séjour (des services dépassent parfois les 100% de taux d’occupation des lits !!!) et donc augmente la charge en soins et les tâches afférentes aux soins. Cette logique réduit la qualité de prise en charge comme le temps pour le « prendre soin ». Malgré les meilleures volontés nous ne faisons plus face.

Les politiques d’austérité déstabilisent les finances du CHU, l’ARS Midi-Pyrénées coupe les budgets à hauteur de 13,5 millions d’euros. D’autre part, les taux d’intérêts des crédits (nombreux au vu des énormes investissements du CHU) augmentent et le surcoût s’élève à plus de 15 millions d’euros. Vu la situation, au lieu de tirer la sonnette d’alarme, la direction du CHU lance un « plan performance anti-crise » qui est un réel plan d’austérité : des restrictions, peu d’embauches, pas de politique de remplacement des absences, des privatisations mais surtout des restructurations rendant «compétitives» c’est à dire «privé-compatibles» des services ou des organisations entières. Le prix de ces restructurations (souvent faites sans concertation avec les agents) est l’épuisement physique et psychique de tous les hospitaliers.

GRAND RASSEMBLEMENT !
Vendredi 6 Juillet – 9h
Perron de l’Hôtel Dieu
Pour le personnel de Purpan – Rendez vous au tram 8h30

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress