CDD
La grève des brancardiers se durcit | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

La grève des brancardiers se durcit

Les brancardiers dénoncent leurs conditions de travail./ Archives DDM
Les brancardiers dénoncent leurs conditions de travail./ Archives DDM

A l’appel de la CGT, les brancardiers de l’hôpital des enfants du CHU de Purpan reconduisent leur mouvement de grève entamé vendredi dernier. Ils dénoncent leurs c onditions de travail déplorables et revendiquent la mise en place de mesures d’urgences pour régler les dysfonctionnements liés au brancardage auxquels ils sont confrontés depuis plusieurs années.

Touché par des restrictions budgétaires alors que son activité explose (96% d’augmentation des courses en 6 ans), le service de brancardage de l’hôpital des enfants doit faire face à des conditions de travail de plus en plus difficiles : manque d’effectifs, emplois précaires, semaines de congés non respectées, formations non pérennes… autant de points faibles qui compliquent le travail des salariés au quotidien.

«Suite à la tentative de suicide d’un de nos collègues sur son lieu de travail le 14 mai, nous souhaitons rendre visible notre souffrance et dénoncer une situation toujours complexe depuis 6 ans» expliquent les salariés de l’hôpital. De nombreuses propositions sont présentées dans la pétition qui a été mise en place par le syndicat CGT Purpan, parmi lesquelles la possibilité de faire les courses en binôme ou le maintien des horaires en 9 heures. «Les salariés souhaitent que la direction s’engage davantage et que leur démarche soit soutenue» commente Sylvie Mélenchon, élue CGT. Une assemblée générale est prévue avec le personnel jeudi à 14heures devant l’hôpital.


La direction « préoccupée »

Contactée par téléphone, la direction du CHU «se préoccupe du mouvement engagé par les syndicats» et évoque la mise en place, avant l’été, d’un projet visant à améliorer le brancardage en expérimentant des mesures sur le site de Rangueil : une optimisation des conditions de travail et une meilleure prise en charge de la formation seront menées.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress