2011, unissons nos luttes pour sauver l’Hôpital Public !


Même si on vous souhaite tout à fait sincèrement une très belle et heureuse année 2011, il est difficile de ne pas avouer qu’elle va être particulièrement difficile pour notre secteur.
Le déficit public engendré par le sauvetage des banques pousse cette fois le gouvernement à accélérer la privatisation de la sécu et des hôpitaux.

Les tenants de la bourse ne supportent toujours pas que l’argent des caisses de sécu ne soit pas privatisé pour permettre d’alimenter les bonus et les profits extravagants des grandes entreprises (record de 40 milliards pour le CAC40 en 2010). Ils ne supportent pas non plus que les énormes capitaux qui investissent dans la santé privée à but lucratif n’aient pas tous les marchés rentables de la santé.

Le gros objectif du gouvernement de 2011 c’est la privatisation du système de santé. Cette privatisation rampante est déjà matérialisée à l’Hôpital par la T2A qui rend notre budget compatible avec le privé, la loi HPST «Bachelot» qui réorganise le territoire pour fermer des services et hôpitaux de proximité ouvrant des marchés au privé et, cerise sur le gâteau : la loi de financement de la Sécu qui augmentera de 2,9% le budget alloué aux hôpitaux alors que 4,5% serait nécessaire pour fonctionner à budget constant. Tout ceci va se matérialiser en particulier pour nous par l’aggravation du sous effectif qui nous use déjà depuis plusieurs années. Nous savons qu’un plan de réduction des effectifs est prévu au CHU de Toulouse pour 2011 (autour de 300 ETP !!!), au vu de la souffrance au travail déjà existante, c’est inacceptable.

Dans cette situation, on ne peut souhaiter qu’une chose : notre mobilisation massive pour un mouvement dans les Hôpitaux et dans la société, parce que la santé est l’affaire de Tous.
En feuilletant ce CGT express vous verrez que les luttes payent. Le réveil des consciences de 2010 doit se poursuivre, comme dit le résistant Stéphane Hessel : En 2011 : INDIGNONS-NOUS !

Pique-nique de la colère de tout le personnel
Jeudi 17 février 2011/13h
Lieux diffusés par tracts…

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *