la CGT du CHU écrit à la Ministre

Madame la Ministre,

Le Comité Régional d’Organisation Sanitaire Midi Pyrénées a donné le 3 novembre un avis favorable à l’activité de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique par le CHU. L’Agence Régionale d’Hospitalisation donne un avis négatif à cette autorisation et demande à ce que cette activité s’arrête.
La CGT du CHU est indignée de cette décision, conduisant à l’arrêt de l’activité de la chirurgie cardiaque pédiatrique.
Le CHU doit pouvoir assurer sa mission de soins de recours, soins de qualité et accessibles à tous.

Le fonctionnement actuel, transitoire, apporte toutes les garanties nécessaires de qualité et de sécurité, le CHU s’étant engagé à se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation durant l’année 2010.
Nous ne pouvons admettre l’interruption de cette activité qui prive les familles de Midi-Pyrénées d’un service public de qualité et de proximité.

La CGT dénonce dans cette décision l’application de la loi Hôpital Patient Santé Territoires visant à réduire l’offre de soins à travers une vision financière étroite.

La CGT demande que le CHU continue son activité de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique et que tous les moyens (humains et financiers) soient mis en œuvre pour parvenir à un déblocage de cette situation.

Je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
D. BERGE
Secrétaire Général CGT
CHU de TOULOUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.