Grève de la Villa Ancely service de pédopsychiatrie au CHU de Toulouse!

 

Rassemblement demain mercredi 6 décembre 14H30 à l’Hôtel Dieu​!

​La situation au CHU de Toulouse est très tendue dans de nombreux services: sous effectif structurel, arrêts maladies et accidents de travail qui se multiplient et qui ne sont pas remplacés… Les conséquences sur les patients et sur les agents sont de pire en pire.

Le service de pédopsychiatrie de la Villa Ancely accueille des adolescents souffrant de troubles sévères et chroniques (troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire)

Depuis des mois la situation se dégrade: les accidents de travail se multiplient, les arrêts maladies sont peu ou pas remplacés, l’effectif sécuritaire n’est plus respecté sur certaines journées, l’équipe et les adolescents peuvent se retrouver en danger.

Une réunion s’est tenue ce jour avec la direction qui refuse d’entendre la souffrance des agents et surtout qui refuse de mettre en place les effectifs supplémentaires pour mettre un terme à la dégradation de la situation.

Les agents entrent donc en grève demain mercredi 6 décembre et se rendront à l’hôtel Dieu à 14H30 pour demander à être reçu par le Directeur Général.

La CGT CHU de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.