La CGT du CHU de Toulouse tient à vous adresser son soutien dans la lutte que vous menez dans votre centre hospitalier. Ce que votre direction veut vous imposer, nous en sommes tous victimes où allons l’être dans les mois à venir sur l’ensemble du territoire.
La seule logique du gouvernement et de nos équipes de direction aujourd’hui c’est de faire toujours plus, avec de moins en moins de moyens. Les conséquences pour les patients et pour le personnel soignant sont catastrophiques. Sur notre CHU avant la période estivale ce sont 4 agents qui se sont suicidés en seulement 18 jours. Nous ne comptons plus les arrêts maladie, les burn-out, les « fautes » professionnelles dues à l’épuisement.
De nombreuses mobilisations ont eu lieu l’année dernière partout en France, mais nous rencontrons des difficultés importantes à nous coordonner et même à avoir connaissance de ce qui se passe dans les autres établissements. Il est urgent que nous réussissions à surmonter ces difficultés pour pouvoir espérer les faire reculer ! La date de mobilisation du 15 septembre.
Votre lutte c’est aussi la notre ! Soyez assurés de toute notre solidarité !
La CGT CHU de Toulouse