Absence de moyens et de réponses nous permettant de prendre correctement en charge les patients et d’assurer nos missions de service public :* Non remplacement de certains postes,
* Création de nouvelles activités médicales sans augmentation de nos effectifs.
– Inquiétudes par rapport au nombre important de départs à la retraite en 2011 et l’absence de réponses concrètes de la part de notre direction sur les remplacements.
– Absence d’un Cadre Socio-éducatif depuis plusieurs années mettant en difficulté les équipes de service social dans leur organisation.
– Un véritable plan de titularisation pour tous les non titulaires = STOP à la précarité de l’emploi.
POURQUOI UN SERVICE SOCIAL A L’HOPITAL ?
Le service social vous aide dans la prise en compte de vos conditions de vie et de famille pour préparer au mieux votre sortie d’hospitalisation : aides à domicile, démarches pour un centre de convalescence….
Le service social vous aide dans vos démarches relatives aux frais d’hospitalisation, à l’impact de la maladie sur votre situation sociale, professionnelle, et familiale.
Le service social vous soutient dans vos difficultés liées à votre maladie, à votre hospitalisation.
L’assistante sociale, de part sa profession, participe à la protection des mineurs et des personnes vulnérables.
Le service social a une position de tiers transversal entre le service de soins, le patient, sa famille et les acteurs extérieurs intervenants dans la situation. Cette position permet de garantir l’intérêt du patient et sa prise en charge globale.
POUR TOUTES CES RAISONS LES ASSISTANTES SOCIALES SONT EN GREVE LE JEUDI 27 JANVIER