Rassemblement de toutes les colères au CHU de Toulouse. Jeudi 12/04/18 14h Tram Purpan…


Communiqué de presse

Le 12 avril #RéanimeTonCHU

Rassemblement de toutes les colères au CHU de Toulouse. Jeudi 12/04/18 14h Tram Purpan…

Les CHU Leaks mettent des mots, des situations, des faits réels sur les alertes que les agents grévistes du CHU de Toulouse tirent depuis des mois maintenant. Le cumul de ces faits, la plupart liés à l’austérité appliquée depuis des années, fait froid dans le dos mais le plus inquiétant est le déni de notre direction protégeant le bilan de l’ancien Directeur Général aujourd’hui directeur de cabinet de la Ministre de la Santé.

Les grévistes du transport de sang 801 (depuis 6 mois), du pôle traumatologie orthopédie immunologie (3 mois), les brancardiers (1 mois) et la maternité (15 jours) se mobilisent sans écoute de la part de la direction sur les conséquences de l’austérité sur leurs conditions de travail, sur leur santé, sur la sécurité des soins, sur leurs droits – aux congés notamment- et sur leur rémunération.

La direction du CHU, comme la Ministre de la Santé et le Président de la République rebattent un discours dépassé et idéologique : “l’Hôpital est mal organisé” alors que le problème est un manque de moyen évident qu’ils sont les seuls à ne pas voir.

C’est bien l’Etat qui désorganise l’hôpital :

  1. En n’investissant pas d’argent public dans les hôpitaux et creusant la dette des CHUs auprès des banques privées
  2. En prélevant des impôts exorbitants aux hôpitaux : au CHU de Toulouse l’Etat prélève 40 millions d’euros de taxe sur les salaires par an alors que la direction restructure tous azimut pour compenser un déficit est de 14 millions d’euros…

Il faut arrêter le sabotage du CHU de Toulouse que nous avons détaillé dans ce document : http://cgtchutoulouse.fr/2017/09/14/mais-qui-sabote-notre-chu/

 

Usager.e.s professionnel.le.s : Tou.te.s Ensemble !

Santé : Profits : Non ! Services Publics : Oui !

 

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *