Grève de tout le pôle Médecine et Traumatologie du CHU de Toulouse.


Communiqué de presse

Les agents du Pôle médecine et traumatologie à l’hôpital Pierre Paul Riquet ont décidé d’un mouvement de grève illimité à partir du lundi 15 janvier 2018. Ce mouvement fait suite à la volonté de la Direction d’imposer une mutualisation de ces secteurs passant de 5 services à 3. Ce sont les mêmes méthodes managériales déjà utilisées lors de la réorganisation des services d’urgence et ayant entraîné de graves troubles psycho-sociaux pouvant aller jusqu’au suicide qui sont reprises par la Direction.

Cette réorganisation impactera gravement les conditions de travail des agents ainsi que la qualité des soins. En effet, aucun moyen de remplacement n’est prévu pour pallier les absences. A la place certains soins seront annulés ou reportés, ce qui entrainera une baisse de la qualité des soins et une souffrance éthique chez les soignants. Les cadences seront infernales (vacations surchargées avec possibilité de prendre en charge 24 patients pour une infirmière, 26 WE travaillés par an minimum) et aucune garantie de pouvoir prendre les congés en famille.

Les agents, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles suite au déménagement à PPR, tirent la sonnette d’alarme et sont déterminés à  se battre pour regagner les moyens d’exercer dignement leur profession.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. PAWLAK MIQUEL

    eh bien je comprends leur démarche et je les approuve ; comment peut-on réduire les budgets de beaucoup d’hôpitaux ? réduire le personnel ? avoir une médecine à deux vitesses ?
    pourquoi les nantis ne financent ils pas ces hôpitaux ? plutôt que d’aller dans des paradis fiscaux ? la France entière est concernée, mais on ne fait pour le « bas » peuple ? CMU OUI ? RSA OUI ? notre pays est ou était quand même à la pointe du meilleur système de soins ? aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *