801 et Villa Ancely ensemble pour gagner ! RDV 13 décembre devant l’Hôtel Dieu


Le service de pédopsychiatrie de la Villa Ancely accueille des adolescents souffrant de troubles sévères et chroniques (troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire)

Depuis des mois la situation se dégrade: les accidents de travail se multiplient, les arrêts maladies sont peu ou pas remplacés, l’effectif sécuritaire n’est plus respecté sur certaines journées, l’équipe et les adolescents peuvent se retrouver en danger.

Alors que le sous-effectif est criant, la seule réponse de la direction est de dire que pour eux, le compte y est. En effet ils comptent les emplois rémunérés sur ce service, pas ceux réellement présents! Les agents en arrêt maladie longue durée, en accident de travail, en formation, ou alors partis sur d’autres services sont comptabilisés! C’est tout simplement scandaleux!

Les agents sont en grève totale depuis le 6 décembre, la direction cherche par tous les moyens à les réquisitionner, en refusant par exemple de s’engager par écrit à ne pas profiter des réunions de négociations pour le faire. Ils poursuivent donc la grève, le service fonctionne uniquement avec des personnels extérieurs, la Direction ne se préoccupant pas de la qualité des soins et de la sécurité des adolescents.

Pour le 59ème jour de grève des transports prélèvement/sang 801, les grévistes seront le mercredi 13 décembre avec le service de pédopsychiatrie de la Villa Ancely devant l’Hôtel Dieu (siège administratif du CHU de Toulouse) les négociations avec la direction du CHU de Toulouse tournent au ridicule, vu le nombre d’engagement non tenus ou de formules alambiquées les agents souhaitent un réel protocole de fin de conflit avec engagement ferme et clair de la direction.

Nous appelons tous les individus, collectifs ou organisations défenseurs du service public hospitalier à se joindre à eux dès demain.

Ci dessous donc également les 2 liens pour les pots communs, même les petites sommes sont bienvenues. Merci aux organisations de voir ce qu’il est possible de donner, l’enjeu est important. Et merci à ceux qui peuvent être présents demain.
 
delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *