Mobilisation des personnels et étudiants du Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers de la santé : Rassemblement jeudi 30 novembre à 7H pour agir à leurs côtés!


Mobilisation des personnels et étudiants du Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers de la santé !

(Tramway la cartoucherie)

Depuis l’ouverture de ce pôle regroupant toutes les anciennes écoles de Toulouse, la situation ne va pas en s’améliorant, bien au contraire : en plus de locaux exigus, des températures infernales l’été et l’hiver, d’éclairage déclenchant des migraines… il est impossible pour la grande majorité des personnels et des étudiants de se garer à proximité de leur lieu d’étude et leur lieu de travail.

En effet seul un parking d’une centaine de places existe et il est réservé aux personnes à mobilité réduite, aux intervenants ponctuels et à quelques privilégiés… Les personnels doivent aller se garer sur le site de Purpan (10 mn à pied, sans éclairage, dans des zones de travaux sans circulation piéton…) dans un parking au milieu des parkings usagers. La situation s’est donc empirée depuis la mise en place des parkings payants le 6 novembre : ils doivent parfois attendre plus de 20 minutes avant d’entrer ou sortir.

Quant aux étudiants, la situation est encore pire, aucun stationnement ne leur est réservé, et pour avoir une place lors de leurs stages à Purpan, il leur faudra à chaque fois faire un grand nombre de démarches.

Venir en voiture travailler ou étudier, ce n’est pas juste « un choix ». La plupart du temps il s’agit d’une nécessité pour des agents ou étudiants qui habitent loin dans une zone où il n’y a pas de transport en commun. Les formateurs sont également amenés à se déplacer dans la journée pour se rendre sur les lieux de stages de leurs étudiants, ils ont besoin de leur véhicule.

Tout le monde se renvoie la balle : région, département, mairie, direction du CHU…

Ce n’est plus possible !

Dans l’immédiat la direction du CHU doit prendre ses responsabilités et permettre en payant des abonnements aux personnels et étudiants qu’ils accèdent au parking indigo se situant juste à côté de l’école ! Pour l’instant le refus est clair, la direction ne se préoccupe pas du fait que les agents et étudiants d’accéder à leur lieu de travail et d’étude ! 

Cette situation s’inscrit dans un contexte global, la Direction du CHU ne cesse de s’enorgueillir d’accompagner soignants, patients et tous les usagers dans les restructurations successives qui se multiplient au sein de l’Hôpital et le projet des parkings ne fait que dévoiler un peu plus le mépris de la Direction face à ceux qui défendent le Service Public.

C’est pourquoi un rassemblement et une action de blocage se tiendront jeudi 30 novembre à 7H devant le PREFMS.

Venez nombreux et nombreuses !

La CGT du CHU de Toulouse

Contact: Pauline 06.81.62.43.07

 

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *