CDD
SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE ST JEAN DU LANGUEDOC TOULOUSE | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE ST JEAN DU LANGUEDOC TOULOUSE

Depuis des années, les négociations ne donnent plus rien à la clinique Saint-Jean du Languedoc à TOULOUSE. Devant la détérioration des conditions de travail, de l’insécurité qui pèsent sur les patients, des salaires au SMIC des aides-soignantes, des ASH, des brancardiers, des salaires qui ne sont pas à la hauteur des responsabilités des infirmières, il ne reste plus que la grève pour peser, pour que les salaires et les conditions de travail s’améliorent.

Mais voilà, quand les syndicats SUD-SOLIDAIRE, la CGT déclenchent, malgré eux une grève, avec l’accord des salariés, il se trouve que c’est d’abord les « petits salaires » qui souffrent, en priorité , en particulier les salariés rémunérés au SMIC : qui représente plus de la moitié du personnel de la clinique. Les salariés payés au SMIC ne peuvent participer à la grève sans se mettre en danger pour leur famille. Et pourtant, le but de la grève permet l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le pot commun.fr : www.lepotcommun.fr

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress