Occupation du DAL du bâtiment Junod


La CGT du CHU de Toulouse soutient l’association Droit Au Logement dans leur occupation depuis plusieurs jours du bâtiment hospitalier Junod vide depuis la restructuration de la gériatrie du CHU.

Ce bâtiment héberge donc maintenant des réfugiés sans ressources, ni domiciles, organisés par le DAL. La CGT a demandé au directeur général de rétablir l’eau courante et potable pour garantir la santé des occupants. Nous encourageons tout le monde à venir leur rendre visite (avenue de casselardit à côté de l’hôpital Purpan tram casselardit) et à apporter de l’eau potable en quantité.

Ce bâtiment a été déménagé dans le cadre d‘une restructuration supprimant du personnel de gériatrie auprès des malades dans une logique de rentabilité. Par l’action du DAL, ce bâtiment vide retrouve une utilité sociale avant la mise en place d’un projet futur d’accueil de réfugiés avec la Croix Rouge. Pour cette raison, nous demandons que les occupants ne soient pas expulsés, nous demandons l’octroi de plus de surface habitable et de confort dans ce bâtiment pour les occupants ainsi que la satisfaction de leur demande de logements pérennes auprès de l’administration.
La CGT du CHU de Toulouse.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. Samaritain66

    Bande de base ! Il y a un projet d’hebergement social salubre par la croix rouge l’hôpital leur samedait le bâtiment à très court terme. Pfff

    1. Auteur
      de l’article
      CGTCHU

      Vous avez plus d’info que toutes les instances du chu… En vrai rien n’est officiel et encore moins les délais rapides… Donc l’utilité sociale du bâtiment est garantie aujourd’hui et c’est une bonne chose. Cela n’empêchera en rien la réhabilitation et le projet futur. Dans tous les cas l’entretien de ce bâtiment était payé pour une utilité sociale nulle. Voilà maintenant de l’argent public bien utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *