Camions « poubelles » du CHU : des vrais champignons à l’intérieur !!!


photo champi1 photo champi 2 « A l’intention de la direction du CHU : on vous le répète, les réunions sont enregistrées … Et par ailleurs, les champignons dans les camions, c’est normal ? »

Suite aux articles parus ce jour dans la dépêche concernant l’état catastrophique des camions du CHU de Toulouse, la direction du CHU nous fait encore l’honneur d’une brillante prestation. En effet on peut lire la chose suivante dans leur communication à la dépêche : « La Direction du CHU Toulouse rappelle que le CHSCT s’est réuni le 18 mai dernier. Lors de cette rencontre aucun des partenaires sociaux, dont la CGT présente, n’a fait état d’un incident survenu au bloc opératoire pédiatrique avec une poche de matériel stérile percée. «En aucun cas la prise en charge de cet enfant n’a été évoquée en CHSCT et aujourd’hui la CGT affirme dans un communiqué qu’il s’agit de l’élément déclencheur qui la conduit à enquêter sur l’état du parc des camions du CHU Toulouse», s’étonne la Direction. »

On aurait pu penser qu’après l’épisode de « si cette aide-soignante ne sait pas gérer son stress, elle n’a qu’à partir faire caissière à casino », propos tenus par une directrice en réunion de CHSCT le 29 avril dernier, la direction aurait fait attention au niveau des propos affirmés dans sa communication, mais non ! Il semblerait qu’il soit nécessaire de leur rappeler à nouveau que les réunions de CHSCT et les réunions d’enquête suite aux procédures de danger grave et imminent sont… enregistrées !

Et concernant les mesures prises par la direction, nous pouvons affirmer suite à une nouvelle visite effectuée ce matin que les pneus lisses sont toujours d’actualité sur de nombreux véhicules, ainsi que les rails arrachés, phares cassés etc… Nous avons même pu constater un nouvel élément qui témoigne de l’attention portée à l’hygiène des véhicules, qui rappelons le, transportent tout de même des instruments chirurgicaux… Nous avons en effet découvert des énormes champignons dans un des camions ! Voir les photos en pièce jointe

Cette situation est intolérable et est à l’image de la dégradation générale de l’hôpital aujourd’hui.

Nous appelons d’ores et déjà les agents et la population à se rassembler le jeudi 9 juin à 17H30 devant l’Hôtel Dieu afin d’exiger ensemble : la fin du mépris et du sous-effectif, l’embauche de personnel à la hauteur des besoins, du matériel répondant aux normes d’hygiène et de sécurité, la possibilité pour toutes et tous d’accéder à des soins de qualité !

 

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. Greedow

    Et les panneaux sur lesquelles les polypores poussent sont… En agglo, non?
    Avec suffisamment d’humidité et aucun entretient c’est parfait pour la pousse de champipi…. Miam!

  2. TALUT

    Je pense que les champignons en question sont des polypores c’est surprenant car ils poussent en principe sur les arbres. Il me semble que ce serait un sujet à porter à l’ordre du jour d’un CHSCT . Continuez les copains je suis fier de vous .

    Alain TALUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *