Contre l’état policier : l’urgence sociale

Paris, le 21 mai 2015. Rassemblement devant le siège de la direction de l'AP-HP, rue Victoria, à l'appel de tous les syndicats. Plusieurs milliers de salariéEs exigent le retrait du projet de Martin Hirsch.

Après les camarades de la clinique du Pont de Chaumes convoqués au commissariat, ce sont nos camarades du Gers, le secrétaire de l’UD et la secrétaire de l’USD santé du Gers qui sont convoqués par les forces de l’ordre. Ces convocations sont faites sous couvert du procureur. Les prétextes fallacieux évoqués lors des convocations ne masquent en rien la volonté de l’état d’annihiler toute contestation sociale. Toute la CGT doit serrer les rangs face aux attaques du gouvernement. Les secteurs qui luttent comme Air-France, Goodyear, la clinique du Pont de Chaumes, la polyclinique de Auch subissent la répression syndicale. L’enjeu est de taille pour notre visée de transformation sociale. La CGT ne peut et ne doit laisser passer ces attaques contre le monde ouvrier qui lutte.
Nous faisons appel à toutes et tous les syndiqué-e-s et militant-e-s pour soutenir nos camarades et faire valoir les libertés syndicales.

Les camarades sont convoqués à 14H30 au commissariat de Auch ce vendredi 19 février. Nous organisons un co-voiturage au départ de Toulouse. Rdv 12H30 pour un départ à 13H métro Basso-Cambo. Venez avec votre voiture, les véhicules en trop pourront être laissés sur le parking.