CDD
Hébergement d’urgence !!! Gréve du 115 et de la PASS Mobile | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Hébergement d’urgence !!! Gréve du 115 et de la PASS Mobile

Objet : Préavis de grève du 11 février 2016

Monsieur le Directeur Général,

Le syndicat CGT de Toulouse avec les personnels de l’ensemble de la PASS Mobile en soutien du mouvement de grève de la Veille Sociale composée du PAIO, le 115, et l’EMSS ont décidés d’une action gréviste à compter du jeudi 11 février 2016, à partir de zéro heure à minuit et reconductible jusqu’à obtention des revendications, conformément au 3e alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 juillet 1963.

Les infirmiers(es) intervenants auprès des sans abris dénoncent le manque de place d’hébergements d’urgence pour les plus démunis. Chaque soir, 250 personnes restent à la rue à Toulouse parce que le 115 n’a pas de place disponible.

Parmi celles-ci des enfants, des femmes, des jeunes, des malades, des vieillards…

Face à ces drames humains, nous ne sommes plus en capacité de faire face et d’assumer nos missions de service Public.

Nous constatons jours après jours les agressions dont s’ont victimes les personnes à la rue, la dégradation de leurs santé mentale et physique.

L’année 2015 et ce début d’année 2016, nous avons été confrontés à de nombreux décès et nous craignons que d’autres personnes meurent de la rue.

Autre élément révélateur de la détresse psycho-sociale nous constatons une augmentation de 15 % sur 1 an du nombre de femmes isolées et sans solutions à la rue (chiffre du 115).

Les infirmiers(es) du CHU revendiquent :

– Que le CHU mette à disposition des locaux inoccupés pour la création immédiate de place d’hébergement d’urgence et adaptés pour répondre aux besoins des personnes en grande détresse sociale et sanitaire.

– La mise en œuvre immédiate des places supplémentaires pour les femmes vulnérables sous la forme d’un accueil collectif inconditionnel et amplitude variable, afin de ne laisser aucune femme en détresse courir des risques d’agressions.

– Une augmentation de place pour homme immédiatement afin que les hommes les plus fragiles puissent être accueillis dignement.

Comme le prévoit la loi, nous nous tenons à votre disposition avec les personnels pour que cette période de préavis soit utilisée à trouver des solutions dans l’intérêt des patients et des personnels.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress