Je suis Chemise !

12079117_10153635868264491_1808204573284916293_n

TOMBER LA CHEMISE !!!
Le travail est un droit constitutionnel
La délinquance et la violence sont du côté de ceux qui le confisquent !!

L’Union départementale CGT de la Haute-Garonne apporte son soutien et sa solidarité sans réserve aux salariés d’Air France en lutte pour l’emploi et le développement de leur entreprise.
Nous sommes tous des Air France !!

Etre DRH en 2015, consiste à être capable d’annoncer 3000 suppressions d’emplois et le massacre de vies et de familles entières sans laisser entrevoir la moindre émotion ni état d’âme, le tout coincé dans un costume et une chemise dont un smicard ne peut imaginer le prix.
Mais la manifestation du 5 octobre au CE d’air France vient rappeler que c’est devenu un métier à risque, en tant que fusible des vrais décideurs. Pouvait- il en être autrement face à tant d’inhumanité, de violence et de mépris ?

Rassurons-nous, avec 30 000 euros par mois, le risque et la prime d’habillement sont largement pris en compte pour ces basses besognes.
Les salariés qui pour un salaire au SMIC se tuent au travail ou meurent prématurément parce que leur santé a été sacrifiée, ne peuvent pas en dire autant !
Même chose pour ceux qui arrivent à la retraite en ayant la chance de ne pas être licenciés avant et qui s’épuisent en poursuivant une activité pour tout simplement vivoter !
Leur problème à eux, ce n’est pas la qualité et la résistance du tissu de leur chemise, leur problème c’est de pouvoir s’habiller, se nourrir et se chauffer !!

APPEL AUX SALARIES
L’UD CGT de la Haute-Garonne appelle l’ensemble des salariés du public et du privé, précaires ou non, privés d’emploi, retraités à ne pas se laisser impressionner par l’escalade verbale des chiens de garde qui se déverse à leur encontre. Ceux que certains traitent de « populasse en colère » sont des femmes et des hommes debout, ils sont dignes !
En lutte pour une vie meilleure, nous manifesterons unitairement le 8 octobre et poursuivrons ce mouvement dans les jours suivants!!
Toulouse, le 6 octobre 2015