1er Octobre : Préavis de grève des IADES du CHU de Toulouse.

Préavis de grève des Infirmiers Anesthésistes du CHU de Toulouse

Monsieur le Directeur Général,

Le syndicat CGT de Toulouse vous informe qu’il dépose un préavis pour la grève du 1er octobre 2015, à partir de zéro heure pour une durée de 24 heures, conformément au 3e alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 juillet 1963.

Ce préavis concerne l’ensemble de la profession IADE, à savoir tous les Infirmiers Anesthésistes Diplômés et étudiants, les cadres et cadres supérieurs infirmiers anesthésistes

Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Cette journée s’inscrit dans le préavis de grève national déposé par les Fédérations de la Santé et de l’Action Sociale pour le 1er octobre 2015 ;

Sur le plan national, nous revendiquons :

• La récupération d’un corps spécifique IADES ;
  • L’obtention d’une grille indiciaire spécifique, linéaire, aux bornages conforme au niveau de formation (Bac + 5) reconnu grade Master (cf. grille des psychologues, Attaché Principal d’Administration Hospitalière) avec intégration des primes ;
  • De conforter la place prioritaire de l’IADE en pré-hospitalier (SMUR – SAMU)
  • Le renforcement de l’exclusivité de titre et de fonction et l’obtention des pratiques avancées en anesthésie réanimation ;
  • La reconnaissance de la pénibilité de l’exercice pour tous ;

Sur le plan local, nous revendiquons :

• Le recrutement d’IADES en adéquation avec la charge de travail. Augmentation de l’effectif ;
  • Le remplacement 1 pour 1 de tout l’absentéisme ;
  • La mise en place d’une réelle politique d’attractivité de la profession d’IADE au CHU ;
  • L’augmentation du capacitaire de l’école d’IADE et l’augmentation du nombre de prise en charge promotion professionnelle ;
  • L’élargissement des critères de recrutement pour l’obtention de la prise en charge professionnelle par le CHU ;
  • L’obtention de diplôme niveau grade master pour tous les IADES diplômés depuis 2014.

Comme le prévoit la loi, nous nous tenons à votre disposition pour que cette période de préavis soit utilisée à trouver des solutions dans l’intérêt des patients et des personnels.

Nous attirons votre attention sur le fait que les négociations doivent se tenir en présence des agents et sur une plage horaire allant de 9h à 17h.

En cas d’échec des négociations sur les revendications :

L’effectif et le service minimum doivent être négociés.

Afin d’assurer le droit de grève, nous demandons la communication de la fiche de recensement des agents grévistes et assignés, dans les mêmes délais que ceux prévus par la procédure de grève en vigueur au CHU, soit 48h avant le début de la grève, pour chaque jour de grève.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos respectueuses salutations.