Charlie vivra, le fascisme ne passera pas

En cette journée de deuil national, suite à l’odieux attentat contre Charlie Hebdo, nous appelons tous les personnels médicaux et non médicaux à se rassembler à 12H, dans le hall de chaque Etablissement du CHU.
Au delà de nos différences ou de nos divergences, observons, tous ensemble, une minute de silence en solidarité avec les victimes de cette abomination.
Pour les personnels qui ne peuvent se déplacer, nous les invitons à observer une minute de silence à midi dans leurs services respectifs.
Ci-dessous le communiqué de presse de l’UNION DEPARTEMENTALE CGT 31
Syndicat Général CGT
Hôtel Dieu St Jacques
2, rue Viguerie
31059 – TOULOUSE Cédex 9 TSA80035
Communiqué de Presse
Charlie vivra, le fascisme ne passera pas
Mercredi matin 7 janvier, un attentat a fait une douzaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo. L’Union Départementale Cgt 31 tient à assurer l’ensemble des journalistes, des personnels du journal, des fonctionnaires de police et des travailleurs victimes, ainsi que tous leurs proches, de sa totale solidarité.
C’est profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère que la Cgt rappelle et salue le courage de ces travailleurs, femmes et hommes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.
La Cgt exige que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de Charlie-Hebdo ait pu être ainsi attaqué.
Parce que nous connaissons bien l’engagement et les valeurs de nos camarades de lutte lâchement assassinés, nous ne laisserons personne, aucun parti politique, aucune chapelle idéologique utiliser leur mort pour distiller la haine, la peur de l’autre et le racisme.
Au contraire, c’est en prolongeant le combat de ceux qui sont tombés pour la liberté de la presse, la paix, la solidarité, le respect et la tolérance que nous ferons progresser les revendications de justice et de progrès social qui étaient les leurs.
D’ores et déjà l’UD Cgt 31 appelle tous ses syndicats à organiser dès ce jour jeudi 8 janvier et dans les jours qui suivent, des débrayages, des prises de paroles et minutes de silence, des diffusions de tracts…. dans les entreprises et services publics.
L’UD Cgt appelle, en ce terrible moment pour la démocratie ainsi que pour les femmes et les hommes qui la défendent, à organiser avec toutes les forces progressistes du département, une riposte unitaire la plus large possible.
Pour la Cgt le meilleur hommage à rendre à celles et ceux qui sont tombés est de rejoindre leur combat et de l’amplifier !
Partout et tous ensemble, nous ne laisserons pas renaître la bête immonde !!!
Contact : 05 61 21 53 75