CDD
Appel de la fédération Santé Action Sociale CGT | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Appel de la fédération Santé Action Sociale CGT

Appel du CNF

Défendre et reconquérir la sécurité sociale et notre système de protection sociale, c’est se battre pour le retrait du pacte de responsabilité et contre la loi Santé que veut faire voter le Gouvernement.

Les débats lors de ce Comité National Fédéral sont éloquents…

Nous sommes tous des salarié-es de la Santé et de l’Action Sociale, nous voulons tous garantir et assurer des soins et un accueil de qualité dans nos établissements respectifs.

Que nous soyons issus du privé lucratif ou non lucratif, du public, des établissements sanitaires, sociaux ou médicosociaux nous sommes confrontés aux mêmes règles du marché, de « l’argent roi ». Nous subissons des restrictions, des restructurations, la précarité et des conditions de travail désastreuses…

Mis en place par le Gouvernement en réponse aux exigences du patronat, le pacte de responsabilité, le projet de loi Santé, la loi sur l’économie sociale et solidaire, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la réforme territoriale s’attaquent d’une manière catastrophique, sous couvert de crise, aux fondements mêmes de notre protection sociale, aux services publics et à leurs valeurs fondatrices de justice et de solidarité.

Pour contenter les actionnaires, les spéculateurs, c’est aux travailleurs, à la population, de se serrer la ceinture.

Nous devons faire cesser cette politique d’austérité !!! La bataille pour un grand service public de santé et d’action sociale est plus que jamais nécessaire et d’actualité.

Les cotisations sociales doivent être utilisées pour répondre aux besoins grandissant de la population et ne doivent pas servir à gaver les actionnaires avec l’argent de la sécurité sociale. Elles doivent donc être gérées par les représentants des travailleurs.

Par exemple, le Gouvernement vient d’annoncer 2 milliards d’euros d’économie en plus des 13 milliards d’euros déjà annoncés sur les dépenses de santé c’est l’équivalent de la moitié des dividendes versés par SANOFI à ses actionnaires pour la seule année 2012.

Les cotisations sociales sont le socle de notre système de protection sociale, elles doivent être développées à travers des créations massives d’emploi et d’une augmentation générale des salaires.

Le projet de loi Santé, le projet de loi de finance (PLF), le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) préparent la mise à genoux de l’hôpital public et du secteur social et médico-social. Elles sont le prolongement de la loi HPST. Celui concernant la réforme territoriale va terriblement amplifier les inégalités sociales et asphyxier encore davantage les sources de financement du secteur social et médico-social

Le comité national fédéral se prononce :

– pour le retrait du pacte de responsabilité

– pour l’abandon du projet de la loi santé que veut faire passer le Gouvernement et précisément sur les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et le devenir du service public de santé

– pour une augmentation générale des salaires et des pensions

– pour des recrutements massifs partout, la titularisation de tous les précaires pour le public et le passage en CDI dans le privé etc.

– contre toute les atteintes aux libertés d’expression et d’action syndicale et exige l’arrêt des répressions.

C’est dans ce cadre que la Fédération CGT Santé et Action Sociale, réunie nationalement les 10, 11 et 12 Septembre 2014 appelle tous les militant-es, les syndiqué-es, les salarié-es actifs et retraité-es à se mobiliser et à préparer la grève et les manifestations du 16 Octobre 2014 et pour cela à répondre présent en envoyant des représentants à la réunion des établissements en lutte le 30 Septembre 2014 à Montreuil.

Le CNF appelle tous les salarié-es à participer massivement à toutes les élections du public comme du privé et notamment celle du 4 décembre 2014

TOUS ENSEMBLE POUR LA LUTTE PAR LA GREVE, PAR LE VOTE IMPOSONS DES NÉGOCIATIONS SUR NOS REVENDICATIONS

 

 

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress