CDD
Auxiliaires de puériculture en grève | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Auxiliaires de puériculture en grève

auxi puer auxi puerNous tenons à vous informer que les Auxiliaires de Puériculture des crèches du CHU de Toulouse (Rangueil, Purpan) seront en grève reconductible le mardi 24 juin 2014 à partir de zéro heure.

Cette décision fait suite à la remise en cause de leur statut du droit à la retraite et à la reconnaissance de leur pénibilité.

En effet depuis la fin de l’année 2013, une auxiliaire de puériculture s’est vue refuser son départ à la retraite sous prétexte qu’elle n’avait pas exercé ses fonctions en contact direct et permanent avec les malades. Ce positionnement en contradiction avec la réglementation en vigueur (arrêté de 1969) ne prévoit pas cette condition dans le grade d’auxiliaire de puériculture.

A l’heure de l’individualisation des retraites depuis la réforme 2003 et de la conception par emploi de la pénibilité avec la réforme 2013 et son compte pénibilité, la question du traitement de la catégorie active par corps dans la fonction publique hospitalière est fondamentale.

Les auxiliaires de puériculture du CHU de Toulouse revendiquent la pénibilité de leur métier car leur quotidien est fait de postures et gestes répétés, de poids soulevés, d’effectifs importants de jeunes enfants, d’horaires atypiques, de bruits incessants…

Elles exigent la garantie de leurs droits tels que définis dans le statut de la FPH, les maintiens dans la catégorie active et la majoration de durée d’assurance (un an tous les 10 ans) qui sont liés à leur grade et non à leur poste de travail.

Les Auxiliaires de Puériculture attendent des réponses concrètes de la part de la Direction et des Pouvoirs Publics.

Un rassemblement du personnel est prévu le 24 juin à 14h dans la cour de l’Hôtel-Dieu, rue Viguerie.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress