CDD
De retour chez moi… | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

De retour chez moi…

Message de Sylvie Bove Belmudes et son mari :

Je suis de retour chez moi avec mon mari, suite à cette grève de la faim. 10 jours pour moi et 4 jours pour mon mari. Nous avons accepté d’y mettre fin jeudi à 17h jeudi 27 mars après l’accord signé par des membres de la DRH du CHU de Toulouse à l’Hôtel Dieu, lieu de notre sit-in sur le pont neuf.

Anthony Assemat journaliste de La voix di Midi a publié ce que j’ai écrit en plein désespoir « il faut que ça se sache ». j’en ai encore le cœur qui se serre à la lecture de mon appel au secours.

Je signale à cette occasion, que JAMAIS !!, malgré plusieurs demandes écrites et jusqu’à ce jour , bien avant et pendant la fin de notre grèves de la faim, je n’ai pu rencontrer , voir et discuter avec Mr LEGLISE Directeur Général CHU de TOULOUSE, qui a préféré resté caché. HONTE à la DIRECTION DU CHU DE TOULOUSE. C’est scandaleux.
le communiqué suivant en explique pourquoi avons accepté de cesser cette grève qui aurait pu durer longtemps.

Nous tenons à remercier tout le monde, nous ne voulons oublier personne, pardon si c’était le cas, les citoyens dans la rue lors de notre sit-in avec leur soutiens et témoignages, les syndicats, les médecins et infirmières en activité venus nous soutenir et surveiller notre santé bénévolement, les collègues toujours en activité et d’autres en retraite bien méritée, les amis, notre famille, tous les journalistes et même la Dépêche qui a fait une énorme boulette dans son 1er article…que moi et mes collègues, qui m’ont soutenus jusqu’à ce jour ainsi que par deux mois de grève suite à ma Tentative de Suicide, avons pris de plein fouet. merci aux jeunes apprentis étudiants journalistes qui sont venus nous voir, nous écouter, nous filmer et recueillir notre témoignage, merci aux jeunes journalistes d’une radio local en Ariège qui sont venus nous voir, merci à tout le monde.

Un grand Merci à Elisabeth DES pour son constant soutien et auteur du livre : LE HARCÈLEMENT AU TRAVAIL. MÉMOIRE D’UN COMBAT, avec la préface du DR Jacques Giron – présent à nos cotés toute cette semaine- et la postface de Vincent Duse ouvrier sur le site de PSA Mulhouse.

SYLVIE et JEAN-MARC

5 commentaires

  1. Sylvie BOVE BELMUDES

    Un communiqué du conseil d’etat le 16 juillet 2014 et nouvelle jurisprudence concernant suicides et tentatives de suicide!!! un énorme pas en avant!!! ENORME!!!

    Sur ma page fb « Grève de la faim CHU Toulouse »

  2. Sylvie BOVE BELMUDES

    ma page fb publique »Grève de la faim CHU Toulouse »

  3. Sylvie BOVE BELMUDES

    Merci Dominique pour votre message et vos encouragements.

    « N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais en rien, si ce n’est pour l’honneur et le bon sens. Ne cédez jamais à la force. Ne cédez jamais à l’apparente puissance écrasante de l’ennemi. »

  4. LIOT Dominique

    Désolé le message est parti avant que je ne le termine pour vous dire un immense bravo.
    Au point où nous en sommes aujourd’hui, toute action, individuelle ou collective (mais là c’était intimement lié), nécessite le soutien de tou-te-s chaque fois que cela remet en cause le fonctionnement inhumain des services publics qu’il est grand temps de mettre en conformité avec le programme du Conseil National de la Résistance, c’est à dire orientés vers la satisfaction des besoins essentiels, fondamentaux, quel qu’en soit le prix.
    Avec une juste répartition des richesses qui permettrait plus que largement de les financer.
    Encore bravo pour votre volonté et bon courage pour la suite

    Dominique LIOT

  5. LIOT Dominique

    Et comment avez vous été soutenues par le représentant de la ville de Toulouse au CHU ?

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress