Ras le bol des fachos !

L’Union Départementale de la Haute Garonne condamne, avec la plus grande fermeté, les agissements perpétrés dans les nuits du vendredi 14 au dimanche 16 février 2014.
Des tags néonazis, haineux et d’une extrême violence, apposés cette nuit là devant des locaux d’associations, de cinéma et organisations progressistes attaquent les fondamentaux démocratiques de notre société.

La Cgt exige que toute la lumière soit faite sur ces dégradations et considère que des suites sont à donner pour mettre hors d’état de nuire les auteurs.
Ces actes se situent dans un contexte de montée très forte des idées d’extrême droite, des propos et actes xénophobes, portés par des groupuscules nationalistes, un Front National relooké en brun Marine et une droite dont on ne compte plus les multiples dérapages sur la sécurité, le droit d’asile et l’identité nationale.

Après deux conférences sociales ayant débouché l’une sur une précarisation accrue du marché du travail, l’autre sur une nouvelle remise en cause des droits à la retraite des salariés et retraités, le premier ministre entend, cette année, donner encore plus de gages au patronat avec le transfert du financement de la branche famille des entreprises vers les ménages ! Ces politiques qui tournent le dos aux aspirations et besoins sociaux d’importantes couches de la population sont responsables du climat d’insécurité sociale.
La Cgt propose, à l’opposé de ces politiques d’austérité, plus de justice sociale, de démocratie. Nous dénonçons le coût du capital qui détruit l’emploi, gèle les salaires, réduit les services publics et la protection sociale. La manifestation unitaire du samedi 1er mars à 10h30 au départ d’Arnaud Bernard participe à l’émergence de ces revendications.
La Cgt appelle ses syndicats, tous ceux et celles qui sont indignés par les agissements du week-end dernier mais aussi animés par des valeurs humanistes, de solidarité à participer

à : La manifestation: du samedi 22 février à 14h30
Départ 38 Rue d’Aubuisson (maison des diversités)