31 : manifestation de convergence des luttes le 12 décembre 2013

L’ UD CGT 31 appelleles syndicats et salariés de Haute-Garonne et plus particulièrement les entreprises au cœur d’un conflit social, à un rassemblement et une manifestation marquant la convergence des luttes  le 12 décembre 2013 !!

Le 12 décembre :

• Les cheminots se mobilisent unitairement contre la poursuite déguisée de l’éclatement du service public ferroviaire.
  • La Poste appelle les personnels à une journée de mobilisation pour faire respecter leurs droits à une véritable qualité de travail et à un devenir professionnel.

• La Fonction Publique se mobilise contre l’incroyable poursuite du gel du point d’indice pour la 5ème année ! Sans oublier la poursuite de la RGPP et de la casse du statut.

Mais la lutte en Haute Garonne, c’est également :

• Les Mory Ducros qui font face à une situation de casse sociale et de l’emploi sans précédent
  •     EADS qui malgré des bénéfices annonce un vaste plan de restructuration avec des pertes d’emplois à la clef.
    • Les salariés d’Air France qui sont toujours et encore mobilisés contre Transform 2015
    • Les salariés de la Fnac qui s’opposent à la suppression des emplois décidée pour conserver les marges.

Rassemblement le jeudi 12 décembre

à partir de 9h30 à la Médiathèque (1 place de la légion d’honneur)

suivi d’une manifestation, à 10H 30 en direction de la Préfecture.