Motion de soutien au personnel en grève du service Psychiatrie de l’Hôpital Purpan

Voici parmi les nombreuses motions que nous avons reçu.

Les sections syndicales Syac CGT de Haute Garonne soutiennent la lutte des personnels du service psychiatrie de  l’Hôpital Purpan qui luttent pour avoir les moyens d’une prise en charge décente des patients.

Nous, militants CGT, pensons qu’un des grands enjeux du XXIème siècle est de savoir quelle qualité de soin le service public de santé pourra donner aux usagers des Hôpitaux. Nous considérons que le développement de l’Hôpital de Purpan est une bonne chose, encore faut-il que les personnels puissent avoir des conditions de travail dignes des investissements réalisés. Le travail sur la personne humaine ne peut être source de profits sauf si l’on souhaite diminuer la qualité de la prise en charge.

Nous craignions au regard de ce qui se passe aujourd’hui pour l’unité psychiatrie que le prochain emménagement dans l’Hôpital Pierre Paul Riquet ne se fasse dans des conditions désastreuses. L’action des personnels de ce service nous assure que la conscience professionnelle  des agents de l’Hôpital est intacte malgré les difficultés.

Comme syndicalistes mais aussi en tant qu’usagers nous sommes solidaires de ces personnels et demandons à la direction de l’établissement  d’entendre les revendications exprimées.

Par ailleurs nous réaffirmons la revendication de notre confédération qui est :

le droit à la santé tout au long de sa vie.

Pour tenir cet engagement nous avons besoin d’un service public de santé capable de répondre aux besoins croissants et permettant un accès libre et gratuit aux usagers.

Pour les sections du Syac CGT en Haute Garonne,

Ludovic ARBERET