CDD
Fédé santé CGT : De vraies solutions contre les violences à l’Hôpital | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Fédé santé CGT : De vraies solutions contre les violences à l’Hôpital

APPEL DU CNF DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2013

Suites aux violences d’une extrême gravité dont ont été victimes des personnels des hôpitaux publics de Marseille, mais aussi face aux violences verbales, physiques vécues au quotidien dans tous nos établissements hospitaliers et d’action sociale, la CGT exige :

Que le gouvernement se préoccupe activement et réellement des problèmes de notre pays (misère, violences, ghettos, chômage, bas salaire, casse des services publics…)

Que le ministère de la santé mette en œuvre, avec l’octroi de budgets supplémentaires, tous les moyens en personnel et en matériel nécessaires pour que nous puissions exercer nos fonctions en toute sécurité. Le manque de personnel et de moyens est directement à l’origine de la grande majorité des violences constatées. Nous exigeons d’urgence le remplacement de tous les postes vacants, des congés maternité et de maladie et le renforcement des équipes à la demande des salariés.

De rapidement retisser tout le réseau public de prévention qui a été méthodiquement démantelés par les différentes réformes libérales. Un grand Service Public de santé et d’action sociale et de prévention de la délinquance, efficace avec les moyens humains nécessaires est une réelle solution de prévention des violences vécues au quotidien.

Des moyens importants pour le respect des préconisations et avis des CHSCT, et la mise en place d’un délit d’entrave dans les Hôpitaux en cas de non-respect de cette instance par les directions.

Les personnels hospitaliers méritent patience et respect car ils font de leur mieux dans les conditions de travail qui sont fortement dégradées par les restrictions budgétaires appliquées à notre secteur.

Nous exigeons une rencontre avec le gouvernement pour mettre en place un plan d’action et nous invitons les agents et les usagers à se mobiliser de façon coordonnée contre tous les plans de restrictions budgétaires (fermetures, suppressions de postes, restructurations) dans nos établissements notamment à l’occasion du vote de la loi de finance et de la loi de financement de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress