CDD
Décès de Jacques Richaud | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Décès de Jacques Richaud

Nous venons d’apprendre le décès de Jacques Richaud, ex-praticien hospitalier neurochirurgien au CHU de Toulouse. Nous sommes extrêmement attristés par son départ brutal et précipité à 69 ans.

Son humanité et son enthousiasme constant, sa rigueur et son engagement on fait de lui un précieux compagnon de route de notre Syndicat dans nos mobilisations, nos actions auprès d’agents victimes d’injustices et au Comité de Défense de l’Hôpital Public.

La qualité de son travail d’analyse sur les questions de santé et de protection sociale, mais aussi sur les questions internationales, nous manquera mais nous reprendrons le fil de son travail pour toujours décortiquer les attaques capitalistes contre notre bien commun qu’est la protection sociale.

Il était un des rares médecins qui s’est opposé avec courage toute sa carrière à l’adhésion à l’ordre des médecins, dénonçant le caractère réactionnaire de cette institution.

En sa mémoire, nous donnerons toute notre énergie pour déjouer la dernière attaque indécente de la minorité de puissants contre notre retraite ainsi que la tentative de création d’ordres paramédicaux obligatoires.

Au revoir, Jacques, nous sommes malgré tout heureux d’avoir pu croiser ton chemin.

Nous serons présents le lundi 16 septembre à 9h30 au funérarium de Cornebarieu.

La CGT du CHU de Toulouse.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress