CDD
PARIS : L’EUTHANASIE DE L’HÔTEL DIEU CONTINUE | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

PARIS : L’EUTHANASIE DE L’HÔTEL DIEU CONTINUE

LA DIRECTION GÉNÉRALE VEUT EXPERTISER LA FUTURE VICTIME

Les élus du personnel au CTEC ont posé les préalables suivants à la Direction Générale avant de se lancer dans une expertise :
·        l’arrêt immédiat des transferts des services de l’Hôtel Dieu
·        l’arrêt du positionnement des agents sur une mobilité forcée
·        la réintégration du Dr Gerald Kerziek dans ses fonctions de responsable du SMUR
La réponse du DRH de l’APHP accompagné de Mme Albert chef du projet Fagon fut celle-ci :

La Ministre décale la fermeture des urgences et nous demande de garantir la sécurité des urgences pour la période estivale et hivernale 2013/2014. Elle a déclaré que le projet Fagon est très beau, et qu’il n’y avait donc aucune raison d’arrêter le travail sur le projet. Celle-ci a aussi constaté le malaise social à l’APHP.

Après cette explication de texte de la déclaration de la Ministre, le DRH de l’APHP refuse les préalables demandés par les élus.
Pour l’intersyndicale CGT/SUD Sante/FO/ CFDT, la direction générale a une interprétation toute personnelle de la déclaration de la Ministre y voyant notamment une invitation à poursuivre mais plus lentement, le changement dans la continuité en quelque sorte s’agissant du démantèlement de l’Hôtel Dieu.

L’expertise acceptée par la Direction Générale dans ce contexte de fermeture, n’a aucun sens si ce n’est de prendre le pouls du mourant pour l’accompagner dans sa fin de vie jusqu’au terme des échéances électorales de 2014 …

Dés à présent l’intersyndicale interpelle par courrier la Ministre sur sa position.
Nous mettons en garde les pouvoirs publics, et le gouvernement sur les risques qu’ils font peser sur la population en poursuivant la fermeture de cet établissement, et tout particulièrement quand ces mesures mettent en difficulté de l’ensemble des services d’accueil des urgences parisiens déjà saturés.

Le maintien de l’hôpital Hôtel Dieu et de son offre de soins est CAPITAL au cœur de Paris, il relève de l’intérêt général et celui-ci n’a que faire des échéances électorales. A l’évidence le message de la ministre doit être précisé, pour cela la mobilisation de tous reste nécessaire …

Paris le jeudi 25 juillet 2013
Contacts Presse :
USAP-CGT : 01 42 08 82 14 ou 06 86 62 90 66
FO APHP : 06.83.91.63.11
SUD santé APHP : 06.62.32.88.07

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress