CDD
Les agents grévistes de la psychiatrie du CHU de Toulouse vous invitent à leurs « café de la colère » | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Les agents grévistes de la psychiatrie du CHU de Toulouse vous invitent à leurs « café de la colère »

Communiqué de presse

Les agents de psychiatrie en grève depuis le 19 Juin 2013, se sont réunis en assemblée générale et ont voté la continuité du mouvement lancé par l’intersyndicale CGT/SUD. Dans ce cadre, ils organiseront des « café de la colère » tous les matins entre 8h30 et 9h30 devant le bâtiment de Casselardit. Ils invitent tous les passants, patients, journalistes et la population solidaire à passer prendre le café de la colère avec eux et discuter de leur lutte.

Les agents de psychiatrie se battent pour un ajustement des effectifs en fonction de la charge de travail et du projet de nouveau bâtiment sur le site de Purpan qui engendrera une perte de personnel au regard du nombre de lits. L’objectif du mouvement est d’améliorer les conditions de travail et les conditions de soin.

Le taux de gréviste est de 40% (chiffres de la direction du CHU) contrairement à ce qui a été dit par Mme la secrétaire générale du CHU dans le journal la dépêche du midi.

Les patients et parents solidaires font circuler une pétition dont l’introduction dit «  Nous patients et parents du pôle psychiatrique de Casselardit sommes solidaires du personnel hospitalier actuellement en grève nous avons besoin de soins qui demandent beaucoup d’attention et de dialogue, pour cela il faut du temps, de la patience. Notre maladie est longue et difficile alors les hôpitaux qui font du rendement nous mettent en danger » déjà une vingtaine de patients ont signé…

Le 26 juin 2013

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress