CHSCT CENTRAL SUR SUICIDES A L’AP-HP


 

Le CHSCT central de l’APHP se réunit le vendredi 7 juin à 10h00 en séance extraordinaire, l’ordre du jour de cette séance ne comporte qu’un seul sujet :

« les suicides au sein de notre institution ».

L’USAP-CGT est révolté par le mépris affiché et l’absence de réaction de la direction générale envers la question. Cette séance se tient à la demande de tous les mandatés au CHSCT sur une initiative de la CGT, demande faite au mois de janvier dernier !!!

Pourtant, la situation ne cesse d’empirer puisque depuis cette demande en Janvier, 7 de nos collègues se sont suicidés et 2 ont tenté de mettre fin à leurs jours sur leur lieu de travail.

La présence de la Directrice Générale, Mireille Faugère, lors de cette instance est un fait exceptionnel, puisqu’elle n’est que rarement présente lors de cette instance dont elle est pourtant la présidente.

Nous profiterons de l’occasion pour demander des résultats rapides pour que cesse immédiatement la dégradation des conditions de travail !

La dégradation des conditions de travail est le résultat des restructurations en cours, mais aussi de la mobilité forcée, des changements intempestifs et de l’étendue mais aussi des modifications des horaires de travail et des modifications des jours de repos, ces facteurs conduisent à une perte de repères et rendent la vie des personnels impossible !

Les agents de l’APHP ne doivent plus être les victimes de ce système arbitraire qui conduit au repli sur soi, à l’isolement et parfois au drame.

Nous exigerons, lors de ce CHSCT, des actes forts de la Directrice Générale, de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des personnels de l’AP-HP.

Nous appelons les élus et mandatés de toutes les instances à se rassembler devant la Direction Générale ce jour là …

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *