Pocket

Réunie à Santa Catarina, à partir du 7 juin 2013.

« Le financement de la santé et de la protection sociale publique n’est jamais une dépense ou une charge pour une société mais de la valeur économique non capitaliste conquises par les travailleurs. »

Ambroise Croizat

Ministre fondateur de la sécurité sociale française en 1945

Nous souhaitions vous envoyer un message de salut depuis la France à l’occasion de votre rencontre nationale. Nous nous tenons informés de vos avancées contre la privatisation de la santé en particulier contre les EBSERGH dans l’état de Rio et aussi la victoire constitutionnelle contre les fondations de droit privé dans l’état du Paraná.

Nous sentons plus que jamais que nos combats sont communs. A Toulouse, un nouveau centre de cancérologie « publique » va être géré par une fondation de droit privé. Nous sommes en lutte contre cette forme de privatisation.

Nationalement, notre syndicat CGT santé a convoqué une manifestation pour la conquête d’un grand service public de santé et d’action sociale à Paris le 15 juin prochain pour nous opposer à la politique d’austérité de notre gouvernement.

Vos avancées nous donnent de la motivation et de l’espoir. Malheureusement, il ne nous est pas possible d’avoir un participant à votre rencontre cette année mais nous sommes de tout cœur avec vous.

Salutation fraternelle et internationaliste.

Jean Escartin et Julien Terrié

Pour le Syndicat général CGT du CHU de Toulouse

www.cgtchutoulouse.fr

Traduction :

Saludo ao encontro da frente contra privatizaçao da saude

reunido em Santa Catarina o dia 7 de junho de 2013.

 

« O finançamento da saude e da protecçao social publica  nunca é uma « despesa »

o um « cargo » para uma sociedade mas sao valores economicas nao capitalistas conquistadas pelos trabalhadores »

Ambroise Croizat

Ministro fundador da seguridad social francesa em 1945

 

 

Queremos mandar para vocês um saludo desde França para o seu encontro. Ficamos informados dos seus avances contra privatizaçao da saude em particular contra o EBSERGH no Estado do Rio e tambem a vitoria  constitutional sobre as fundaçoes estatais de direito privado no Parana.

 

Sentimos mais que nunca que nossos combates sao comuns. Em Toulouse, um centro de cancerologia « publica » vai ser gestionado por uma fundaçao de direito privado. Estamos na luta contra essa forma de privatizaçao.

 

Estamos convocando um dia de marcha nacional para a conquista de um grande serviço publico de saude e acçao social em Paris no dia 15 de junho 2013 frente a politica de austeridade do nosso governo.

 

Os seus avances nos dam animo e esperança. E uma pena, nao podermos mandar este ano participante para o seu encontro mais estamos com vocês.

 

Um abraço fraterno e internacionalista.

 

Jean Escartin e Julien Terrié

Por o sindicato geral da Confederaçao Géral dos Trabalhadores (CGT) do Centro Hospitalar Universitario de Toulouse.

www.cgtchutoulouse.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.