SAMEDI 8 JUIN MANIFESTATION A 14H PLACE ARNAUD BERNARD A TOULOUSE CONTRE L’EXTREME DROITE, LES GROUPES NATIONALISTES ET FASCISTES

L’assassinat d’un jeune militant syndical de 18 ans par des militants d’extrême droite marque une étape supplémentaire dans la montée de la violence fasciste.
La crise économique et sociale alimente la progression des idées d’extrême droite, portées sur la scène politique par le Front national.
La Cgt exige la dissolution des groupes d’extrême droite et appelle le gouvernement et ses représentants à prendre les responsabilités qui s’imposent.
Nous demandons l’interdiction des manifestations des groupes identitaires prévues dans le département ce week-end.
Une manifestation à l’initiative des organisations syndicales et politiques partira de la place Arnaud Bernard le samedi 8 juin à 14h.
La Cgt appelle les syndicats et les salariés à se joindre en masse à la manifestation pour rendre hommage à Clément Méric et combattre, en Haute-Garonne comme partout l’extrême droite et les idées fascistes.

Ci-joint l’appel unitaire + le communiqué de la Confédération en lien :

Communiqué d’appel à la manifestation unitaire

du samedi 8 juin à 14h

Les organisations de Haute-Garonne signataires ont appris avec effroi et indignation le décès de Clement Méric, étudiant de Sciences-Po, jeune syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant anti-fasciste, mortellement frappé par un groupe de militant-e-s d’extrême droite.

Elles adressent toutes leurs condoléances à sa famille, ses proches, ses ami-e-s et camarades.

Elles condamnent avec la plus grande vigueur cette agression qui rappelle tristement la violence des méthodes de tels groupuscules d’extrême droite laissant s’exprimer leur haine raciste, xénophobe et homophobe.

Cet acte odieux est inséparable de l’installation d’un climat de haine entretenu par des discours politiques stigmatisant qui ne sont pas l’exclusivité du Front National et des groupuscules fascistes.

Elles demandent au gouvernement et à ses représentants de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux agissements et initiatives des groupes d’extrême droite violents et exigent leur dissolution.

Elles appellent à participer massivement à la

MANIFESTATION UNITAIRE organisée, à TOULOUSE,

SAMEDI 8 JUIN à 14H

BOULEVARD D’ARCOLE (rond-point Arnaud-Bernard)