Rassemblement Maternité de Paule de Viguier en Grève.

Pocket

Communiqué de presse

Les personnels de l’hôpital Paule de Viguier ont décidé d’un mouvement gréviste illimité a compté du 26/02/2013. L’activité de l’hôpital Paule de Viguier est en constante augmentation, pour exemple la maternité, prévue pour 4000 accouchements par an, a accueilli 4225 accouchements en 2008, 4494 en 2011 et 4700 en 2012 et le projet de la direction est d’accueillir 5000 accouchements dans des délais très courts. Les conséquences de cette augmentation de l’activité sont une augmentation de l’épuisement professionnel en particulier à cause de l’augmentation de la charge de travail et des absences non compensées entrainant des rappels sur repos, le non-respect des droits aux congés et de la règlementation du temps de travail dans la Fonction Publique Hospitalière. Les agents souhaitent améliorer leurs conditions de travail pour prendre en charge au mieux les usagers de la maternité.

Les agents de l’hôpital PDV demandent principalement:

–        L’application pleine et entière du droit aux 3 semaines de Congés consécutives en été grâce à la compensation par des mensualités d’été.

–        L’arrêt des rappels sur repos, le respect des temps partiels grâce à des recrutements d’effectifs suffisants pour compenser l’absentéisme et l’augmentation d’activité notamment par l’affectation d’effectifs de remplacement.

–        La prévisibilité du planning de 3 mois.

Des réponses non chiffrées ont été données par la direction, les agents attendent des réponses claires et concrètes rapides.

Un rassemblement est prévu avec la gériatrie en grève pour les mêmes raisons :

Mardi 26 Février 2013 – 14h

RASSEMBLEMENT

Maternité ET Gériatrie en Grève

Entrée PAULE DE VIGUIER

 

 

Contact presse : 05-67-77-10-88

 

Toulouse, le 25 février 2013

11 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.