CDD
Communiqué de presse | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Communiqué de presse

Les ambulanciers du SAMU 31 réunis en assemblée générale à la suite de la rencontre avec la Direction de Pôle suite au dépôt dupréavis de grève pour le 18 Février 2013, ont décidé de maintenir leur action gréviste. Leurs revendications concernant le paiement de l’intégralité de leurs heures supplémentaires, l’augmentation de l’effectif à hauteur des besoins, les formations règlementaires obligatoires, et la sécurisation dans les cas de courses long trajet par la création d’une astreinte n’ont pas été prises en compte de manière satisfaisante. 

Les ambulanciers du SAMU travaillent à flux tendu de manière constante et suppléent aux manquements institutionnels depuis des années. C’est pour ces raisons qu’ils ont cumulés un nombre très important d’heures supplémentaires et qu’ils reviennent travailler sur leurs repos. L’institution profite du professionnalisme accru de ces agents et les laisse dans une situation dangereuse pour leur santé et leur sécurité.

L’effectif des ambulanciers est calculé par la Direction comme étant le service minimum requis H24 7Jours sur 7. Il n’y a aucune marge de manœuvre pouvant compenser l’absentéisme pour maladies et formations obligatoires pour exercer leurs missions. Devant autant de non reconnaissance, d’injustice, les personnels ont décidé de mener des actions… A commencer par un :

Rassemblement

Lundi 18 Février8h00

 devant le Pavillon LARENG

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress