Communiqué changement de Directeur Général.

Communiqué en droit de réponse à l’interview de la Dépêche du Midi disponible sur ce lien :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Début 2013, nous aurons un nouveau Directeur Général. Pas de quoi verser une petite larme, il est bien clair que les relations entre directions et élus du personnel n’ont jamais été au beau fixe.

Le flux tendu, le « faire plus avec moins », les dérives gestionnaires, la pression mise sur les agents qui révèlent les difficultés et les porteurs de projets pour que les dépenses rentrent coûte que coûte dans les enveloppes étriquées de l’hôpital entreprise ont tourné à l’insupportable pour beaucoup d’agents, tous grades confondus.

Les projets faramineux et concomitants (Clinique Pierre Paul Riquet, Urgences Réanimation Médicale, Cancéropôle, Psychiatrie) vont nous faire vivre une année 2013 infernale d’un point de vue logistique et surtout financier ! Il va falloir faire d’énormes sacrifices pour survivre à ces investissements qui approchent les 800 millions d’euros. Nous nous sommes fait traiter de conservateurs par la direction générale quand nous dénoncions ces dérives, qui aura raison ?

C’est bien la logique hospitalière globale qui est en cause mais chacun a un devoir de résistance quand les directives sont injustes et contraires à l’intérêt général. Beaucoup d’agents, de médecins, de directeurs ont exprimé leur mécontentement dernièrement. Pour notre part, nos Syndicats ont déposé 36 préavis de grève depuis début 2011… plus de 70 réunions de CHSCT, 6 expertises sur les conditions de travail SECAFI et ISAST, 2 pour réorganisation et 4 pour risque grave, 4 procès gagnés par le CHSCT. Le syndicat CGT du CHU de Toulouse a un mandat donné par 58% des hospitaliers pour se mobiliser afin reconstruire avec les agents un réel service public hospitalier cassé par les différents gouvernements et les précédentes directions.

Le Syndicat Général CGT CHU de Toulouse
Hôtel Dieu St Jacques – 2, rue Viguerie 31000 Toulouse