CDD
Le 14 Novembre : Le Changement, c’est en se bougeant ! | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Le 14 Novembre : Le Changement, c’est en se bougeant !

La santé est la grande oubliée du débat général, le parlement vient de voter une nouvelle loi d’austérité avec le vote du budget de la sécu qui ne permet même pas de reconduire les moyens de l’an dernier.
Partout en Europe l’austérité a des conséquences sur la santé des peuples et la journée du 14 novembre sera une journée de forte mobilisation à l’échelle européenne (Espagne, Grèce, Portugal, …)
En ce qui nous concerne, l’austérité à l’Hôpital nous l’appelons Hostérité ! Et nous appelons les hospitaliers à la grève contre ces mesures.
– L’Hostérité, C’est 650 millions d’euros de coupe sur les budgets des hôpitaux au niveau national c’est à dire 15.000 suppressions de postes dans nos hôpitaux.
– L’Hostérité, c’est le déficit d’accès aux soins qui engorge les hôpitaux (maternité, dépassements d’honoraires)
– L’Hostérité, c’est 13,5 millions d’euros de coupe sur le budget du CHU de Toulouse, pour l’instant !
– L’Hostérité, c’est des directions qui appliquent les restrictions sans prendre en compte l’impact sur les conditions de travail et de soins en contraignant le personnel à faire face à l’augmentation de la charge de travail et à subir des conditions de travail déplorables.
– L’Hostérité, c’est le jour de carence (170 millions d’euros économisé au niveau national sur le dos des agents malades)
– L’Hostérité, c’est les 12h, les 10h, …  (entre 10% et 30% de personnel économisé)
– L’Hostérité, c’est le gel des salaires (Ex : les catégories C sont au SMIC jusqu’au 7ème échelon) ce sont  les agents qui travaillent ailleurs pour arrondir leur fin de mois
– L’Hostérité, c’est le non remplacement des absences à 100%, le rappel sur les repos, c’est la fin de nos pauses repas, c’est faire les transmissions sur nos heures personnelles, …
– L’Hostérité, c’est des restructurations hospitalières et mutualisations organisées pour baisser le personnel et augmenter l’activité.
– L’Hostérité, c’est les RT qu’on ne peut pas prendre, c’est 2 week-end sur 3 travaillés, c’est les heures supplémentaires,.
– L’Hostérité, c’est les plannings à flux tendu qui nous «montent» les uns contre les autres à la moindre absence, cadres/personnels, personnel/personnel.

Mais demain l’Hostérité, ça peut être l’arrêt de la prime, de l’avancement comme dans d’autres hôpitaux…

Nous appelons tous les services du CHU à se mettre en GREVE le 14 novembre
(rappel : 1h posée = 1h retenue, 2h posées = 2h retenues …) et rejoindre la
manifestation EN TENUE !!!
appelée par la CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires
14 NOVEMBRE 2012 – 14h
ARNAUD BERNARD

 

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress